Sablage de plancher - Sablage de plancher de bois - Sablage-de-plancher.ca

Aller au contenu

Sablage de plancher

Sablage-de-plancher.ca
Publié par dans Sablage de plancher ·
Sablage de plancher : les avantages

Pour tous ceux qui souhaitent embellir et rénover leur plancher, le sablage de plancher est un procédé très avantageux. Il est toujours possible de faire un sablage de plancher quelque soit le type de bois utilisé pour la fabrication du plancher. Il sert à donner une nouvelle allure au plancher. Comme le bois est fait de longues fibres, il est nécessaire d’utiliser du papier sablé de façon à ne pas faire de traces, ou égratignures, dans le sens opposé du grain.

En raison de sa qualité, de plus en plus de gens optent pour le sablage de plancher pour redonner vie à leur plancher. Les demandes ont donc commencé à croître de manière graduelle depuis quelques années.

Combien coûte un sablage de plancher ?

Le coût pour un sablage de planchers dépend de la qualité du vernis employé, le temps nécessaire pour la mise en place du matériel, mais aussi à la vitesse relative à l’exécution d’un travail minutieux. Pour un sablage standard, le prix minimal par pied carré varie entre 1,80$ à 3,05$. Si vous souhaitez un sablage sans poussière, il faut ajouter cinquante cents par pied carré. Si vous voulez une couleur il faut ajouter un dollard cinquant le pied carré. En général, le chantier pour un sablage d’un plancher  dure deux journées voire trois tout au plus, mais ajouter une journée avec une couleur.

Ainsi, il est beaucoup moins coûteux de sabler, teindre et vernir que de changer votre plancher. En revanche, le sablage de plancher n’est pas un projet de tout repose quand on ne l’a jamais expérimenté avant. De plus, il faut avoir tous les bons outils afin de pouvoir faire le travail sans reproche. Même si vous demander le service d’un professionnel, le coût d’un sablage de plancher reste moins cher que de changer le plancher.  Cependant, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en comparant les tarifs afin de trouver la meilleure proposition.

Le sablage de plancher sans poussière :

Peu importe l’essence de bois de vos planchers, il est toujours possible de leur redonner leur éclat d’origine. Un sablage de plancher sans poussière permet de minimiser les dérangements occasionnés par les travaux.

Autrefois, le sablage de plancher représentait une épreuve avec cette poussière désastreuse s’infiltrant dans les moindres recoins jusque dans les armoires. Lors d’un sablage de plancher sans poussière, la poussière générée par le sablage est évacuée dans un contenant fixe qui assure l’emprisonnement des particules indésirables. Cette méthode est donc hygiénique, propre et rapide. La méthode de sablage de plancher sans poussière permet aussi de niveler le grain du bois et d’avoir un résultat irréprochable. Le résultat après le sablage sans poussière et le traitement du sol est tout simplement somptueux. La qualité de la finition repose sur l’évacuation de la poussière dans l’air pouvant contaminer les planchers lors de l’application du vernis. Aucun résidu de poussière, donc aucune trace de sédiment sur votre bois brut.

Le sablage d’un plancher de bois franc :

Un plancher de bois franc comporte plusieurs avantages. Il constitue, en effet, un très bon investissement. Naturel et sain, le bois franc diminue les risques d’allergènes et est, suivant les décorateurs d’intérieurs, il est facile à agencer. Esthétique et chaleureux, le plancher en bois franc est également facile à entretenir et très durable. Vous pouvez ainsi faire un sablages de plancher bois franc pour le rénover et lui redonner son éclat d’origine. Toutefois, il est recommandé de solliciter le service d’un professionnel pour un résultat optimal. Lorsqu’on fait un sablage d’un plancher de bois franc, il faut toujours passer la sableuse dans le sens des lamelles, afin de suivre le sens du grain.

514-575-7533




Aucun commentaire


Toutes les images sont des travaux réalisés par Michel Castonguay ainsi que la conception de ce site web tout reproduction ou utilisation est interdite sans le consantement de M. Michel Castonguay.
mail
Retourner au contenu