Le sablage de plancher avec quels vernis? - Sablage de plancher de bois - Sablage-de-plancher.ca

Aller au contenu

Le sablage de plancher avec quels vernis?

Sablage-de-plancher.ca
Publié par dans Sablage de plancher ·
Le sablage de plancher avec les vernis à l'eau

Le sablage de plancher avec le vernis à l’eau est très recommandé grâce à tous ses avantages. Le vernis à l’eau est très performant et il est réputé par le fait qu’il soit sans odeur, écologique, biodégradable et faible en COV. Les atouts de travailler avec un vernis à base d’eau pour le sablage de plancher sont entre autres le séchage très rapide, la forte résistance aux produits ménagers et aux égratignures et surtout le fait qu’il ne jaunit pas le bois. Le temps de séchage de la première couche se fait en moins d'une heure environ et de 2 à 3h pour la seconde couche. Par ailleurs, le vernis à base d’eau haut de gamme offre un fini solide et clair. Ce produit est spécialement formulé pour répondre à toutes les usures quotidiennes. Certains vernis à base d’eau sont soumis à un traffic extrêmement intensif. L’utilisation d’un vernis à l’eau prolonge la durée de votre plancher. On dit que le choix d’un vernis est une science mais surtout un art car c’est le gage de la valeur du plancher. Plus précisément, le vernis à l’eau offre la meilleure valeur et résiste aux UV. Vous n’avez pas besoin de scellant durant son usage, contrairement aux autres types de vernis. De plus, le sablage de plancher avec le vernis à l’eau peu se faire en une journée.

Les inconvénients du sablage de plancher avec du vernis à l’huile.

Tous les produits présentent des avantages et des inconvénients. Pour le sablage de plancher vernis à l’huile, son point faible est son effet pelure d’orange si les plancher sont froid. Il y a également l’effet bloc et la réaction avec les silicones, les cires et les colles. Cela pour dire que ce produit demande beaucoup d’attention et une surveillance constante. Dans le cas où les précautions sont prises à la légère, il y a possibilité de délamination. L’idéal serait de confier les travaux à un professionnel qui seul saura redonner une jeunesse aux planchers de bois franc sauf, si vous êtes un meilleur bricoleur. Dans le cas contraire, même si le résultat semble parfait, sachez que le fini n’est pas le même que celui réaliser par un pro. Il faut bien vérifier les trous de clous sous le verni car c’est l’un des issus de l’eau qui entrainent l’humidité. Dans ce cas, le verni crée une pellicule sur le bois, ce qui diminue sa durée de vie.

Sablage de plancher sans poussière avec le vernis à l’eau

Le vernis à base d’eau est le plus sain en termes de qualité d’air car il dégage peu de vapeurs toxiques durant le séchage. Pour ce qui est de l’entretien, le vernis à base d’eau est facile à entretenir et à nettoyer. De l’eau et du savon suffisent pour retrouver une brillance immédiatement visible. Ce produit est non seulement plus sain pour les occupants de la maison mais aussi pour l’environnement. Avant l’achat de votre vernis, il faut toujours consulter l’avis d’un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises.

514-575-7533


Aucun commentaire


Toutes les images sont des travaux réalisés par Michel Castonguay ainsi que la conception de ce site web tout reproduction ou utilisation est interdite sans le consantement de M. Michel Castonguay.
mail
Retourner au contenu