Le sablage de plancher avec le vernis intensiv de Blanchon - Sablage de plancher de bois - Sablage-de-plancher.ca

Aller au contenu

Le sablage de plancher avec le vernis intensiv de Blanchon

Sablage-de-plancher.ca
Publié par dans Sablage de plancher ·
Le sablage de plancher avec le vernis intensiv de Blanchon

Pour un résultat réussi et tout à fait exceptionnel, on vous conseille le sablage de plancher avec le vernis intensiv de Blanchon. Celui-ci est un produit très écologique mais aussi ultra résistant. On l’utilise surtout dans les endroits qui accueillent le plus de gens tels que les commerces, le musée, l’école et un édifice public. Ce vernis est disponible en satiné 45% de lustre, en invisible 10% de lustre et en mat 25% de lustre. L’intensiv est l’un des vernis les plus recommandés sur le marché pour son effet plus naturel et surtout sa forte résistance qui contribue à une durée de vie entre 20 et 30 ans. Pour rappel, le vernis intensiv de Blanchon est très résistant aux égratignures, à l’abrasion mais aussi aux produits chimiques à moins que ceux-ci ne contiennent pas de l’ammoniac. En plus de sa forte résistance, ce vernis est aussi réputé par sa facilité d’utilisation, sa protection durable et le fait qu’il n’est pas glissant et sans odeur. Tout comme les autres types de vernis, il met en valeur le grain du bois ainsi que la tonalité. Pour ce qui est de sa composition, c’est un vernis à l’eau à base de résines polyuréthanes à durcisseur à incorporé.

Bien choisir le vernis pour le sablage de plancher

D’après les caractéristiques du vernis intensiv de Blanchon mentionné ci-dessus, on ne va pas regretter son choix car c’est le produit idéal pour un ponçage de plancher. Particuliers ou professionnels, sachez que ce vernis écologique facilite l’entretien de tous les parquets, des escaliers en bois ou encore des planchers. Il suffit de dépoussiérer de façon régulière votre plancher avec un aspirateur ou tout simplement un balai. Une fois l’application du vernis finie, il est conseillé d’attendre qu’il sèche parfaitement, c’est-à-dire une durée de quelques jours avant d’occuper le lieu. En ce qui concerne l’application du vernis, il ne faut pas dépasser les 24 heures entre les couches.  Cependant, pendant les dix premiers jours, vous devez prendre quelques précautions afin de garder la qualité de votre plancher. Pour cela, il faut éviter de déplacer vos meubles lourds, de couvrir le parquet avec de bâches de protection et surtout ne pas utiliser de textiles imprégnés pour le dépoussiérer mais plutôt un balai ou un aspirateur.

Quelques conseils pour réussir votre sablage de plancher avec le vernis intensiv de Blanchon

Une fois l’application des couches de vernis finie, il est conseillé de placer des protections adaptées, sous les pieds des chaises, des tables et de vos autres meubles. Vous pouvez également placer un paillasson à l’entrée qui va retenir gravillons et poussières qui risquent d’égratigner le plancher. Faites beaucoup attention à ce que de l’eau ou d’autres liquides ne stagnent pas sur le parquet vitrifier. Pour cela, n’oubliez pas de bien isoler vos pots de fleurs. Plus vous faites attention, plus vous garantissez la longévité de votre plancher de bois.

514-575-7533



Aucun commentaire


Toutes les images sont des travaux réalisés par Michel Castonguay ainsi que la conception de ce site web tout reproduction ou utilisation est interdite sans le consantement de M. Michel Castonguay.
mail
Retourner au contenu